© 2023 by Comité de la Foire de Grammont 2017. Proudly created with Wix.com

Depuis la fin du XIXe siècle, les acteurs de la Région 

encouragent cette initiative unique, portée par les habitants d'un petit village très dynamique.

La COMCOM

 

La Communauté de Communes du Pays de Villersexel - CCPV - créée le 31 décembre 1999 regroupe désormais 8178 habitants au sein de ses 34 Communes parmi lesquelles GRAMMONT.

Une Communauté de Communes a pour objet d'associer des communes au sein d'un espace de solidarité en vue de l'élaboration d'un projet commun de développement et d'aménagement de l'espace. Son rôle est prioritairement de développer des services, des équipements, qui apporteront un mieux vivre à tous les habitants.

Pour être global et durable, le développement de son territoire doit être cohérent et correspondre à l'attente de la population concernée et à son évolution.

L’avenir de la Communauté de Communes passe bien évidemment par celui de chacune des trente-quatre Communes. Ceci se traduit par une volonté commune de CONSTRUIRE, ANIMER, et DEVELOPPER la Communauté de Communes au service de ses habitants et de son territoire. Mettre en commun leurs moyens et leurs énergies, œuvrer à accroître leur attractivité avec cohérence, efficacité et pragmatisme.

La coopération intercommunale développée sur le Pays de Villersexel est aujourd’hui devenue un outil indispensable à la réalisation d’actions ambitieuses.

 

http://www.cc-villersexel.fr

Pour consulter le dernier n° du Journal de CCPV et du SITCOM’INFO http://www.cc-villersexel.fr/pdf/bulletin-11-web.pdf

 

 

L’Office de Tourisme du Pays de Villersexel s’occupe des 34 communes du Pays de Villersexel, dont Grammont. Retrouvez l’ensemble de l’offre touristique du territoire, les animations, les hébergements, les restaurants et les activités de loisirs sur le site internet ou sur la page facebook de l’office de tourisme 

www.ot-villersexel.fr

https://www.facebook.com/pages/Office-de-Tourisme-du-Pays-de-Villersexel/217296428426948

 

Pour faciliter votre séjour

 

Le site internet Destination 70 présente les visites touristiques pour découvrir les charmes de la Haute-Saône et vous permet de réserver en ligne votre hébergement.

http://www.destination70.com/pratique-et-utile/les-incontournables.html

La Région

 

Des hameaux pittoresques, des paysages baignés de lumières exceptionnelles, des habitants accueillants et généreux, tels sont les atouts de ce département auquel vous vous attacherez immanquablement.

La Haute Saône est constituée de 545 communes, pour la plupart de petites communes rurales nichées dans la verdure ou entourées de forêts. Les maisons toutes de pierre au cœur des villages, les églises aux clochers à l’impériale inspirés de la Renaissance italienne et de l’art baroque, près de 300 dômes aux formes arrondies en courbures et contre-courbures dominant autant de villages, les retables et les lavoirs, les fontaines forment les nombreuses richesses à découvrir et apprécier.

http://www.cg70.fr

Ils sont à nos côtés...